mardi 5 février 2019

J - 199 Sous le regard des frères


J - 199

Sous le regard des frères

Je sens ce regard haineux sur ma nuque. L’homme me terrasserait sans hésiter, mais pas sous les yeux de Pharaon. Même ici au cœur de son temple, le Grand-Prêtre d’Amon-Rê, le plus puissant personnage du clergé égyptien, n’oserait pas. 

Je me dirige à pas lents vers mon jeune maitre. Lui aussi est en danger. Ce ne serait pas le premier Horus terrestre à être poussé au royaume des morts pendant son sommeil. Des poisons subtils aux odeurs envoutantes ouvrent souvent le chemin du repos éternel. 

Un homme se tenait à côté du Grand-Prêtre. Il avait tout du fanatique dont on peut aisément armer le bras. Contre mon souverain ? Contre moi ? Même si l’âge commence à me peser, je ne m’inquiète pas pour moi, mais mon maitre est si jeune, si fragile et son pied l’empêche de se mouvoir comme il souhaiterait.

Devrais-je frapper le premier ? J’y songe de plus en plus, mais Pharaon doit l’ignorer, il ne saurait y souscrire. Le Grand-Prêtre, ses principaux acolytes… et la belle-mère de Pharaon, cette vipère de régente.

Oui, la fin de ce monde est proche.

Sous le regard chargé de venin du Grand-Prêtre, le Directeur des choses scellées s’agenouille aux pieds de Pharaon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire