jeudi 14 février 2019

J - 190 Et si c’était votre dernière St Valentin ?


J - 190

Et si c’était votre dernière St Valentin ?

Eh le stagiaire ! Il nous manque un micro-trottoir pour le 20 heures ce soir. T’inquiète, le sujet est cool. Alors tu nous en ramènes une demi-douzaine. Du bien lourd, on fera le tri.

Quelques heures et kilomètres plus tard.

« Si c’était ma dernière St valentin, ben euh… je ferais plus de bisous à ma Valentine »

« Moi ? Eh keuf, ça va pas bien dans ta tête ? Qu’est-ce t’as avec ta caméra, tu veux ma photo ? Non sérieux, quel bouffon, les gars, il m’a pris pour un gazeur de rousse ou quoi ? »

« Trop trop cool, la télé ! Tu as vu Sharon, je vais passer à la télé ! Cyril je t’adore ! Je suis folle de toi, tu veux mon 06, c’est le… Ah, ce n’est pas pour son émission. Ah bon. Dommage… Mais bon c’est la télé, Sharon ! Attends, toi avec la caméra, attends ! Je me remets un peu gloss ! On y va ? Géniaaal ! Oui, donc, et bien moi, euh… et toi Sharon, tu ferais quoi ? »

 
« M’en fout, j’aime pas les gens. Ben quoi, oui j’aime pas les gens. Ben ouais, même les journalistes. Surtout les journalistes. Toujours à vouloir introduire leur nez où ça sent mauvais, les journalistes. Je vous en pose des questions moi ? Ben non je ne vous en pose pas, et pourquoi ? Parce que j’aime pas les gens et donc les réponses, pffffuit pouêt pouêt. »

« Je plaque direct ma belette. Pas deux minutes à perdre. Je rejoins fissa les copains pour s’entrainer entre petits jaunes, gros rouge et pintes de bière. Comme ça dès l’ouverture de la chasse, tu sais la période où tu peux sortir… euh… popaul sans risque qu’il s’enrhume et éternue trop tôt, on sera au tip top de la stratégie des battues en terrasses et boite. Eh alors là, les belettes, c’est pas du plomb de 6, c’est de la balle Brenneke… eh mais restez, je n’ai pas finis, revenez ! »

« Tu es mignon à croquer toi ! C’est comment ton petit nom ? Ce serait pas Valentin ? Et tu as prévu quelque chose ce soir ? »

« St Valentin ? Valentin fut un moine gyrovague et prédicateur du Vème siècle. Pour être tout à fait précis, il y eut deux, voire trois Valentin qui furent sanctifiés par le pape Gélase 1er quoiqu’il y ait un doute avec le pape Damase 1er lui aussi… eh mais restez, je n’ai pas finis, revenez ! »

« Ma dernière St Valentin ? La vraie de vraie, pas version adieux de Michel Sardou ? Du genre, je n’ai plus qu’un an à vivre ? Putain la question blues ! C’est à chialer, à s’en tirer une balle dans la tête. Putain et si c’était vrai en plus ? Non mais tu n’as pas les boules de m’annoncer une chose pareille ! Putain ! Putain ! Putain ! »

La St Valentin, je ne sais pas, mais l’information c’est bel et bien fini à la télé, foi de stagiaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire